Le souvenir des moments passés, c’est ça le plus important!

En ces temps de surconsommation, je tenais à vous faire part de ma vision de l’éducation et de la vie en général. Les enfants sont très sensibles au monde qui les entoure, ils découvrent et sentent tout ce qui se passe.
Ils ont un sens de l’observation qui m’épate et ils enregistrent beaucoup plus de choses que l’on ne croit!

Je suis persuadée que ce qui compte, c’est le partage des moments plutôt que l’achat de matériel. Ne vous êtes vous jamais dit que votre enfant joue plus avec des objets qui ne sont pas des jeux (pince à linge, tiroir, placards…)? C’est la preuve que ce n’est pas forcément le jeu que l’on achète qui est important, mais la manière de partager le jeu avec lui. Ma fille sort par exemple beaucoup à l’extérieur et pourrait jouer longtemps à ramasser des feuilles, des cailloux…

Nous sommes leur exemple, ils veulent faire comme nous. Nous aurons beau acheter tous les jeux du monde, si l’on ne prend pas le temps de partager, il leur manquera quelque chose.

Alors riez, jouez, échangez votre expérience de la vie, c’est le plus beau cadeau que nous pouvons faire à nos enfants.

Bien sûr comme toutes les mamans je craque sur de nombreux jeux que je trouve sympas, mais je joue avec ma fille à des jeux immatériels (caché/coucou, chansons, guiliguilis) et ça ça n’a pas de prix. 😉

 

 

Post Author: le site des parents